Comment configurer ADSync

  • Synopsis

    Comment configurer ADSync.
  • Prérequis

     

    • Assurez-vous que l’utilisateur defaultuser@your-domain.com peut se connecter au panneau de gestion.

     

    • Assurez-vous que tous vos utilisateurs Active Directory (AD) sont compatibles avec les Noms principaux d’utilisateur (NPU/UPN en anglais). Les NPUs valides ne peuvent pas être vides, avoir de caractères spéciaux et d’espace entre chancun d’eux.
  • Comment faire

    1) Connectez-vous à votre serveur Master AD. À partir du menu de départ, naviguez vers le dossier ADSync et faites un clic droit sur ADSync Configuration Tool. Choisissez Exécuter en tant qu'administrateur

     

    Remarque: il est impératif d'exécuter le programme en tant qu'administrateur.

     

     

    How-Setup-ADSync-Job-Change-Request-1

     

    2) Sous l’onglet ADSync Configuration, écrivez votre nom d’utilisateur defaultuser, mot de passe et nom d’organisation dans la section Remote Settings. Assurez-vous d’écrire les mêmes données que celles de votre Panneau de gestion. Cochez la case Enable ADSync synchronization: les champs devraient s’auto-peupler.

     

    How-Setup-ADSync-Job-Change-Request-2

     

    3) Cliquez sur Add synchronization OU.

     

    How-Setup-ADSync-Job-Change-Request-3

     

    4) Cliquez sur Browse AD.

     

    How-Setup-ADSync-Job-Change-Request-4

     

    5) Sélectionnez la AD root de votre choix et cliquez sur OK.

     

    How-Setup-ADSync-Job-Change-Request-5

     

    6) Cliquez sur la case Recursive et ensuite sur le bouton Refresh preview. Quand tous les objets AD aparaissent, cliquez sur Add.

     

    How-Setup-ADSync-Job-Change-Request-6

     

    7) Sous l’onglet Notification Configuration, cochez la case Activate email notification on critical errors si désirez être informé des erreurs critiques. Écrivez toutes vos informations de serveur SMTP dans les champs pertinents. Cliquez sur Send test email pour vous assurer que les avertissements courriel seront envoyés correctement.

     

    Remarque : Selon la configuration de votre serveur de courriel, l'authentification SSL (TLS) pourrait ne pas fonctionner. Ne sélectionnez pas ce paramètre si vous n'êtes pas sûr de votre configuration. Par exemple, nos serveurs SMTP n'autorisent pas de connexions TLS. 

     

    How-Setup-ADSync-Job-Change-Request-7

     

    8) Sous l’onglet ADSync Logs, cliquez sur Refresh pour un faire un suivi de ce qu’ADSync fait. Le champ filter ne vous montrera que les entrées selon leur type “Error, Information, Warning and All”.

     

    How-Setup-ADSync-Job-Change-Request-8

     

    9) Sous l’onglet Forest Activity Logs, cliquez sur Refresh pour visionner toutes les activités de renouvellement de mot de passe dans vos divers serveurs AD

     

    How-Setup-ADSync-Job-Change-Request-9

     

    10) Sous l’onglet Status, cliquez sur Clear list pour vous débarrasser des entrées de toutes les tâches qui roulent sur ADSync.

     

    How-Setup-ADSync-Job-Change-Request-10

     

    N'hésitez pas à nous contacter pour toute autre question.

  • Mots clés

    AD Sync, ADSync, A D Sync, Advanced Directory Sync, sync, Active Directory, Exchange, hébergement Exchange, Exchange hébergé, Panneau de gestion, configuration, synchonization
  • Cet article a-t-il été utile?

    Oui    Non
Haut de la page

Ventes

Soutien