Comment régler les demandes d'authentification répétées dans Outlook 2016

  • Synopsis

    Ce guide explique comment régler les erreurs associées aux demandes d'authentification répétées dans Outlook pour Office 365
  • Applicable à

    Les boîtes courriels Exchange avec Outlook 2016
  • Prérequis

     

    Une boîte courriel Exchange avec Sherweb.

  • Comment faire

     

    Nous avons identifié un problème avec les versions ou «build» récents de Outlook 2016 (version 1809, «build» 10827 et suivantes). Vous pourriez être touché si vous utilisez Outlook 2016 et que vous expérimentez au moins un des symptômes suivants :

    • Outlook vous redemande constamment le mot de passe de votre boite courriel et vous vous êtes assuré que vous avez le bon mot de passe.
    • Vous recevez le message d'erreur suivant : « Votre boîte aux lettres a été temporairement déplacée sur Microsoft Exchange… »
    • Vous recevez le message d'erreur suivant : « The name could not be matched to a name in the address list » (Le nom n'a pu être associé à un nom dans la liste d'adresses)
    • On vous demande les informations d'authentification d'une autre boîte courriel
    • Les messages envoyés de votre boîte courriel apparaissent aux destinataires comme provenant d'une boîte courriel @outlook.com.

 

Voici trois manières de contourner ce problème

 

Première méthode : Modifier le registre

Notez : Modifier le registre de façon inadéquate peut faire en sorte que Windows cesse de fonctionner. Nous recommandons fortement que vous effectuiez une copie de sauvegarde de votre registre avant de faire quelque changement que ce soit. Cliquez ici pour apprendre davantage.

 

1. Ouvrez regedit

- sélectionnez le bouton démarrer

-Tapez regedit soit dans l'application Exécuter ou dans la barre de recherche de Windows
-Appuyer sur Entrée

 2. (FORTEMENT RECOMMANDÉ MAIS OPTIONNEL) Faites une copie de sauvegarde de votre registre. Cliquez ici pour apprendre comment.

3. Dans le registre, accéder à HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\16.0\Outlook\AutoDiscover

4. Faites un clic droit à n'importe quel emplacement de la colonne de droite, sélectionner NOUVEAU et ensuite, DWORD (32-bit).

5. Nommez cette entrée : ExcludeExplicitO365EndPoint

6. Avec un clic-droit sur cette entrée, sélectionnez Modifier

7. Changez la valeur pour 1 dans le champ à cet effet et appuyez sur OK

8. Redémarrez votre ordinateur

9. Recréez votre profil Outlook

10. Ouvrez Outlook et, lorsque requis, entrez votre adresse courriel ainsi que le mot de passe qui lui est associé.

 

Deuxième méthode: Mettez à jour la boîte courriel dans le Gestionnaire d'informations d'identification et recréez le fichier Autodiscover.xml

 

1. Dans le Panneau de configuration Windows, accédez à Gestionnaire d'informations d'identification > Informations d'identification Windows

2. Sélectionnez les informations associées à votre boîte courriel Exchange

3. Sous chacune d'elles, appuyez sur supprimer

4. Tapez %LocalAppData% dans la barre de recherche Windows, ouvrez ce dossier et naviguez jusqu'à Microsoft > Outlook.

5. Supprimez le ou les fichiers qui se terminent par Autodiscover.xml. (Ex: 6b8cf067fad71d4b8b28c4f07b8b56f5 - Autodiscover.xml)

Notez : Vous pouvez aussi renommer ce ou ces fichiers plutôt que de les supprimer.

6. Redémarrez Outlook

 

Troisième méthode : Revenez à une version précédente de Office 2016

 

Suivez ce guide Microsoft pour savoir comme revenir à une version précédente de Outlook (ANGLAIS SEULEMENT) : https://support.microsoft.com/fr-ca/help/2770432/how-to-revert-to-an-earlier-version-of-office-2013-or-office-2016-clic)

 

Si vous avez d'autres questions, jetez un œil à nos autres FAQ ou contactez-nous directement.

 

  • Mots clés

    Outlook 2016, authentification, erreur, mot de passe, demande, Exchange
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