Comment éditer la politique de mot de passe pour une organisation dans le Panneau de configuration

  • Synopsis

    Cet article explique comment éditer la politique de mot de passe pour une organisation dans le Panneau de configuration.
  • Applicable à

    Tous les comptes Exchange, SharePoint et Lync hébergés chez SherWeb
  • Prérequis

    Vous devez avoir un compte Exchange, Lync ou SharePoint hébergé chez SherWeb.

  • Comment faire

     

    Utilisez ce guide pour apprendre à modifier les paramètres suivants dans la stratégie de mot de passe de votre entreprise :

     

    • exigence de complexité (activé / désactivé)
    • nombre de mots de passe mémorisés
    • longueur minimale
    • durée minimale de conservation
    • seuil de verrouillage
    • durée de verrouillage
    • fenêtre d'observation de verrouillage


    Si vous devez définir une date d'expiration (durée maximale de conservation), veuillez contacter notre équipe du support et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

     

    1. Connectez-vous à Panneau de gestion.

     

    2. Dans votre organisation, sous les Tâches, dans la section Paramètres de l'organisation, cliquez sur Éditer la politique de mot de passe.

     

    CPv3_Edit_Password_Policy_Settings-FR1

     

    3. Sur cette page, vous avez les paramètres de la politique de mot de passe par défaut. Toutes les options sont grisées par défaut.

     

    CPv3_Edit_Password_Policy_Settings-FR2

     

    4. Pour modifier la politique, cochez la case Utiliser une politique de mot de passe personnalisée?. Vous pouvez à présent éditer les paramètres.

     

    CPv3_Edit_Password_Policy_Settings-FR3

     

    Remarque :
    Le mot de passe doit remplir les conventions de complexité? : Détermine l’utilisation de mots de passe complexes (contenant des majuscules, des minuscules, des nombres et des caractères de ponctuation).
    Si cette option n’est pas cochée, les utilisateurs peuvent utiliser des mots de passe simples.

    Nombre de mots de passe en mémoire : Les utilisateurs ne pourront pas réutiliser les mots de passe antécédents gardés en mémoire.
    Configurez ce paramètre au nombre de mots de passe à conserver en mémoire.

    Longueur minimale : Le nombre minimal de caractères pour composer un mot de passe.

    Temps de conservation minimal : Le temps minimal qui doit s’écouler avant qu’un utilisateur puisse modifier son mot de passe de nouveau (Format : j.hh:mm:ss)

    Seuil de verrouillage : Le nombre d’échecs de saisie du mot de passe avant que le compte ne soit bloqué. La valeur 0 indique qu’il n’y a pas de limite.

    Durée du verrouillage : La durée de temps pendant laquelle le compte reste vérouillé. Par exemple, si la valeur est paramétrée à 120 minutes, le compte va se débloquer automatiquement au bout de 2 heures de temps.

    Fenêtre d'observation du verrouillage : La période de temps pendant laquelle les échecs de saisie doivent tous avoir lieu pour que le compte soit vérouillé. Si par exemple la valeur indiquée est 10 minutes et que le seuil de verrouillage est paramétré à 5, l’utilisateur devra avoir échoué de saisir son mot de passe 4 autres fois après la première tentative dans un laps de temps de 10 minutes avant que son compte ne soit vérouillé.
    Si ce paramètre n’est pas spécifié, le compte sera simplement vérouillé lorsque le nombre d’échecs de saisie de mot de passe aura atteint le seuil de verouillage, quel que soit le temps écoulé depuis le premier échec. (Format : j.hh:mm:ss)

     

    5. Cliquez sur Enregistrer pour enregister les modifications.

     


    Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

  • Mots clés

    Exchange, Panneau, configuration, paramètre, politique, mot, passe, SharePoint, Lync, Skype for Business
  • Cet article a-t-il été utile?

    Oui    Non
Haut de la page

Ventes

Clavardage hors ligne

Soutien