Quelles sont les meilleures pratiques pour configurer QuickHelp?

  • Synopsis

    Une liste des meilleures pratiques pour configurer votre portail QuickHelp
  • Applicable à

    Tous les administrateurs QuickHelp
  • Prérequis

     

    Vous devez avoir un compte administrateur de QuickHelp

  • Comment faire

     

    Afin de mieux comprendre et utiliser QuickHelp, nous recommandons les conseils suivants :

    1. Suivez la formation Admin pour vous aider à apprendre comment gérer le portail

    2. Envoyez une communication interne annonçant QuickHelp aux utilisateurs

    3. Ajoutez les domaines QuickHelp à votre liste blanche pour garantir que les utilisateurs reçoivent des notifications

    4. Importez des utilisateurs en utilisant Office Graph (pour les utilisateurs Office 365 existants) ou un téléchargement .csv

    5. Configurez l'authentification unique

     

    1. Suivez la formation Admin

    Conçues pour vous aider à en savoir plus sur la plate-forme QuickHelp, ces formations incluent l'ajout d'utilisateurs supplémentaires, la configuration du graphique à connexion unique et Office et la gestion du portail pour les utilisateurs.

    • Skill Paths: Welcome to QuickHelp (13 minutes)
    • Skill Paths: QuickHelp Admin Training (47 minutes)

     

    2. Envoyez une communication interne

    Avant de déployer QuickHelp à une organisation, demandez à quelqu'un de l'organisation client (de préférence un dirigeant) d'envoyer un courriel interne annonçant l’arrivée de la plate-forme. Cela devrait grandement améliorer l'engagement lorsque QuickHelp commence à envoyer des messages aux utilisateurs avec des annonces, du contenu assigné et des rappels de tâches. Voici un exemple d'annonce par courriel :

    Dans le cadre de notre déploiement d’Office 365, nous vous avons donné accès à un portail d'apprentissage en ligne: QuickHelp ™. QuickHelp est une solution d'apprentissage conçue pour vous aider à mieux profiter de vos nouveaux outils de productivité Microsoft. Il comprend des vidéos de formation, des documents, des sessions de formation en direct et plus encore. 

    Au fur et à mesure que la plate-forme QuickHelp est en cours de configuration, vous pouvez voir quelques courriels vous demandant d'effectuer des tâches telles que la création d'un mot de passe pour votre nouveau compte et la réalisation du contenu assigné. Nous vous demandons de bien vouloir remplir les tâches demandées et nous vous invitons également à visiter le contenu de la plate-forme. 

    Bon apprentissage!

    Exécutif

     

    3. Ajouter les domaines QuickHelp à votre liste blanche

    QuickHelp enverra des courriels aux utilisateurs dans les situations suivantes : création de compte, réinitialisation de mot de passe, assignation de contenu, ajout à un groupe, etc. Afin de vous assurer que les utilisateurs reçoivent la messagerie électronique de QuickHelp, nous vous recommandons d'ajouter dans votre liste blanche les données suivantes :

    • 50.31.56.10
    • *.quickhelp.com

     

    4. Importer des utilisateurs en utilisant Office Graph

    Office Graph crée une relation d'approbation entre les clients Office 365 et QuickHelp. Une fois configuré, vous pouvez créer automatiquement des utilisateurs QuickHelp en les important à partir d'Office 365. Vous pouvez même demander à Office Graph d'attribuer automatiquement des licences QuickHelp aux utilisateurs importés.

    Cliquez ici pour apprendre à configurer Office Graph.

     

    5. Configure l'authentification unique

    En configurant Single Sign-On (SSO) (l'authentification unique), vos utilisateurs peuvent s'authentifier automatiquement sur le portail QuickHelp.

     

    Cliquez ici pour voir le Guide de configuration de l'authentification unique QuickHelp.

     

     

    Notez : Tous les guides de QuickHelp sont en anglais seulement. Par contre, le sous-titrage est disponible pour tous les vidéos reliés à Office 2013 et 2016. Pour en savoir davantage, cliquer ici.

     

    If you have any question, please browse our other FAQs, or contact us directly.

     

  • Mots clés

    QuickHelp, meilleures pratiques, configuration
  • Cet article a-t-il été utile?

    Oui    Non
Haut de la page

Ventes

Soutien