Comment activer un BlackBerry à l’aide de l’activation sans fil

  • Synopsis

    Ce guide vous montrera comment activer votre BlackBerry à l’aide de l’activation sans fil sous Exchange.
  • Applicable à

    Tous les comptes Exchange hébergés chez SherWeb.
  • Prérequis

    • un compte Exchange hébergé chez Sherweb
    • un appareil BlackBerry doté d’un service de téléphone mobile et d'un plan connexe
    • BlackBerry Enterprise Server chez un fournisseur de services mobiles?

      Assurez-vous d’avoir un compte mobile BlackBerry Enterprise Server (BES) et non BlackBerry Internet Service (BIS). Vous pouvez vérifier cette information sur votre appareil dans Options - Options Avancées. Si l’option Activation Entreprise ne figure pas dans la liste, contactez votre fournisseur de services mobiles et demandez à avoir le BlackBerry Enterprise Server. Pour ce faire, vous aurez besoin de vos numéros PIN et IMEI que vous trouverez dans Options - Statut sur votre BlackBerry.

    • un logiciel BlackBerry version 4.0 ou supérieure?

      Vous pouvez vérifier la version de votre BlackBerry en allant dans Options - À propos sur votre appareil. Si vous souhaitez une mise à jour, contactez votre fournisseur de services mobiles et demandez la dernière version du logiciel d’exploitation de votre sans fil. Veuillez noter que les appareils de la série 900 (comme le R957) n’ont pas le même système de dénomination pour les versions. Les logiciels 2.7 sur cette série sont équivalents à la version 4.0 sur les appareils plus récents.

    • un signal sans fil puissant (au dessus de -90dBm)?

      Pour vérifier le signal de votre appareil, allez dans Options - Statut sur celui-ci. Plus le nombre est petit, meilleure est la connexion.

     

  • Comment faire

    1. Activez votre appareil dans lePanneau de contrôle.?

    2. À la page d'accueil de votre appareil, allez dans Options. BB_Options
    3. Allez dans Options Avancées. BB_Advanced_Options
    4. Allez dans Activation Entreprise. BB_Enterprise_Activation
    5. Entrez l’adresse courriel et le mot de passe d'activation1 que vous recevez à l'activation du service dans le Panneau de contrôle de SherWeb. BB_EA_info
    6. Une fois l'activation complétée, une fenêtre intempestive annoncant la fin du processus d'activation s'affichera. Cliquez sur OK. BB_Activation_Complete

     

    Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

    Notes de pied de page

    1. Le mot de passe d’activation ne sert qu’à activer votre boîte courriel. Trois tentatives d’activation échouées suffisent à l’invalider et il expire 720 heures (30 jours) après sa création. Une fois que l’appareil sera officiellement activé, le mot de passe est retiré du BlackBerry Enterprise Server. Un nouveau mot de passe d’activation peut être créé en tout temps en désactivant et en réactivant le service dans le Panneau de contrôle de SherWeb. Pour plus de renseignements, veuillez consulter FAQ #280: Comment désactiver un BlackBerry (Exchange 2010) et FAQ #281: Comment activer un BlackBerry (Exchange 2010) si vous avez Exchange 2010, ou FAQ #71: Comment désactiver un BlackBerry (Exchange 2007) et FAQ #70: Comment activer un BlackBerry (Exchange 2007) si vous avez Exchange 2007. Et pour Exchange 2013, veuillez consulter FAQ #803: Comment désactiver un BlackBerry (Exchange 2013) et FAQ #802: Comment activer un BlackBerry (Exchange 2013).
  • Mots clés

    BlackBerry, Exchange, activer, activation enterprise
Haut de la page

Ventes

Soutien