Comment accéder à sa boîte courriel à partir d’un navigateur Web (Exchange 2007)

  • Synopsis

    Ce guide vous montrera comment accéder à votre boîte courriel à l’aide du navigateur de votre choix
  • Applicable à

    Tous les comptes Exchange hébergés chez SherWeb.
  • Prérequis

    • un compte Exchange 2007 hébergé chez SherWeb
    • Outlook 2003 ou Outlook 2007
  • Comment faire

    1. Ouvrez le navigateur Web de votre choix.
    2. Entrez http://webmail.Name.net dans la barre d’adresses pour accéder à Outlook Web Access.
    3. Entrez votre adresse de messagerie et votre mot de passe, puis cliquez sur Se connecter.
    4. Maintenant connecté, vous pouvez accéder à votre boîte courriel entière, y compris vos courriels, vos
      contacts, votre calendrier et vos dossiers publics.

    Note : Nous recommandons l’utilisation de Microsoft Internet Explorer pour une expérience optimale. Cependant, l’utilisation de tout autre navigateur est possible, excepté Safari, qui n’offre actuellement qu’ Outlook Web Access Light.

    Dépannage:

    1) Le courriel « disparaît » de la boîte de réception d’OWA:

    1. Assurez-vous d’utiliser un affichage qui vous permet de voir tous vos messages lorsque vous êtes dans votre boîte de réception. Si vous utilisez l’affichage “Messages non-lus”, OWA n’affichera seulement que les courriels qui n’ont pas encore été lus et vous aurez l’impression d’avoir perdu tous vos autres courriels. Vous pourrez donc voir tous vos courriels si vous utilisez l’affichage approprié.
    2. Vérifiez toutes les pages de vos courriels. Par défaut, OWA n’affiche que 50 messages sur une page, alors vous devrez aller consulter les pages suivantes si vous avez une grande quantité de courriels dans votre boîte de réception.
    3. Il est possible que le problème soit la configuration de votre Outlook. Celle-ci transfert alors vos courriels dans un dossier personnel pour ainsi les retirer du serveur Exchange.

    2) Seulement les courriels les plus récents se trouvent dans ma boîte de réception d’OWA. Les anciens ont disparu:

    1. Consultez la note 1b ci-haut.
       
    2. Consultez la note 1c ci-haut.

    3) Je ne peux me connecter à OWA:

    1. Assurez-vous d’utiliser l’adresse de messagerie et le mot de passe qui vous a été remis lors de votre enregistrement.
       

    Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

  • Mots clés

    OWA, webmail, IE, navigateur, Outlook Web Access
  • Cet article a-t-il été utile?

    Oui    Non
Haut de la page

Ventes

Soutien

Clavardage hors ligne